Tête à coiffer Ariel la petite sirène : chevelure rousse

- Très bonne qualité
- Solide
- Bien accessoirisé
Points forts
Caractéristiques
- Visage de princesse
- Taille correcte
- Livré avec 13 accessoires de coiffage
- Matériau en plastique
- Poids léger
En quelques mots
Notre avis complet à propos de la sublime tête à coiffer d'Ariel la petite sirène
La majorité des petites filles s’amusent entre elles pour se faire une beauté se coiffer et adorent se mettre dans la peau de leurs idoles en s’inspirant de leur style de coiffure. Cela peut être une star de cinéma, une chanteuse, une présentatrice de télévision, un personnage de dessins animés… C’est effectivement la raison pour laquelle j’ai été particulièrement attiré par Ariel.
Vous êtes toujours à la recherche de la tête à coiffer idéale ? Consultez notre article sur : Tête à coiffer Princesse Coralie : le grand modèle avec de magnifiques cheveux blonds
Bonne présentation d’Ariel :
En effet, le modèle JP Disney Styling- Jouet, JPL87110 ressemble justement à de nombreux personnages célèbres de dessins animés (sirène, princesse…). Ce qui est un point positif, car les petites filles adorent jouer et coiffer les cheveux d’un personnage qu’elles aiment.
La tentation est devenue pour moi irrésistible et j’ai expressément acheté la poupée pour l’offrir à la fille de mon colocataire. Comme j’étais curieux de savoir si la tête à coiffer est vraiment à la hauteur de ses prétendues qualités, j’ai procédé à quelques tests avant de le donner.
Au tout début, ce qui m’a un peu agacé c’est au niveau de la tête qui a tendance à tomber tellement elle est légère. Ce n’est pas vraiment un problème puisque j’admets que je suis un peu brusque dans mes mouvements. En outre, la tête à coiffer à l’air vraiment robuste. Un petit
Le design d’Ariel est bien soigné et adapté aux besoins des petites filles. Elle possède une chevelure longue, douce et soyeuse. La tête à coiffer est fabriquée entièrement en plastique.
Ainsi, les enfants peuvent jouer sans aucun risque. En outre, sachez aussi qu’elle est robuste, en d’autres termes, elle ne risque pas de se casser en tombant. Selon mes recherches, le plastique utilisé ne contient pas de bisphénol ou encore d’autres produits chimiques nocifs.
Des accessoires bien utiles :
Les accessoires livrés avec Ariel sont constitués d’une brosse à cheveux, de deux pinces à cheveux, de deux polochons nacrés, d’une mer fleur cheveux peigne, de trois spirales à cheveux, et de quatre élastiques. En tout, il y a treize éléments tout aussi importants qu’utiles. Avec tout ce gadget, les filles peuvent réaliser différents types de chignons, un coiffage à l’indienne, de nombreux styles de tresses (africaines ou européennes, orientales…).
Les accessoires ressemblent à de vrais outils de coiffure et non à des jouets. Avec un élastique, souple et solide, j’ai pu réaliser facilement une queue de cheval pour bien mettre en valeur le visage d’Ariel.
C’est parmi les rares styles que je connaisse faire. Je vous conseille donc de visualiser quelques tutoriels disponibles en profusion sur le web pour voir les différentes coiffures que vous pouvez réaliser avec votre fille ou votre nièce.
Cheveux de bonne qualité :
Le capillaire est très similaire à celui d’un humain. Comme dans un salon de coiffure, j’ai commencé à laver les mèches puis les cheveux en entier avec de l’eau froide et du shampoing.
Ce qui m’a beaucoup impressionné c’est la ressemblance avec des vrais cheveux. La beauté et la longueur du cheveu sont très agréables. Cependant, je vous conseille vivement de ne pas utiliser de brushing à plus de 120 degré Celsius ou encore de fer à lisser. Cela risque d’endommager gravement les fibres synthétiques.
Dans la même idée, il est aussi important de ne pas colorier la chevelure rousse d’Ariel.
Heureusement qu’il y avait une coiffeuse chez moi, ce qui a facilité ma tâche, car j’ai envisagé de faire un test de brushing à sec après le lavage. Pour accélérer le séchage des cheveux, j’ai pris le peigne et la brosse et effectué une série de brossage en alternance.
Quand les cheveux étaient complètement asséchés, j’ai commencé à souffler à l’aide du brushing. Le comportement des capillaires m’a totalement convaincu. Je dois l’avouer, c’est un véritable outil de travail pour les coiffeuses en herbe.
Cela aurait été plus intéressant s’il y avait un maquillage dans les accessoires contenus dans le box. En effet, cela aurait été amusant de mettre du rouge à lèvre à Ariel.
Conclusion
Comme il s’agit d’un cadeau, je n’ai pas réalisé ni le test de coupe de cheveux ni le rasage, mais la qualité des cheveux peut déjà offrir un avant-gout. Pour ce qui est de la présentation, c’est impeccable, il n’y a rien à dire là-dessus. Tout est joli et élégant. Pour les accessoires, ils sont nombreux et peuvent être utilisés dans la réalité.
Le modèle JP Disney Styling- Jouet, JPL87110 est satisfaisant en général à part la tête qui se détache facilement. Je valide donc sans aucune hésitation ce produit d’autant plus que le prix demeure assez raisonnable par rapport aux qualités proposées.