Tête à coiffer blonde de chez bayer Design : La Super Model à coiffer et maquiller

Tête à coiffer chevelure blonde de chez Bayer Design
Tête à coiffer chevelure blonde de chez Bayer Design

Moyenne 5 / 5. Votes: 3

Moyenne gamme
  • Facile à utiliser
  • Compacte
  • Design travaillé

Points forts

Cette tête à coiffer de Bayer Design est un article destiné aux filles qui jouent encore aux poupées ou aux personnes souhaitant s’exercer au métier de coiffeuse. Elle se démarque avant tout par un design travaillé avec minutie ainsi qu’un kit complet d’accessoires. Grâce aux différents éléments livrés avec la tête à coiffer, il sera possible de tester plusieurs types de coiffures.

Caractéristiques

  • 1 tête à coiffer de 27 cm environ
  • Cheveux longs et épais blonds
  • 1 brosse
  • 2 peignes
  • Des bigoudis
  • Du maquillage
  • Des autocollants
  • Composants conçus en plastique

En quelques mots

L’envie de devenir coiffeuse vous prend, mais vous ne savez pas par où commencer ? Laissez-vous tenter par cette tête à coiffer de la marque Bayer Design. Elle s’apparente à un simple coffret de poupées à première vue, mais celle-ci peut aussi servir de cobaye avant de vous occuper de véritables cheveux. Ne vous laissez pas berner par sa simplicité ! Cet article a plusieurs avantages à faire valoir.

Notre avis complet à propos de la tête à coiffer Blonde Super Model de chez bayer Design


Premier contact avec le produit

Plusieurs personnes seront certainement d’avis que le déballage d’un produit n’est pas une étape primordiale. Cependant, je reste amplement convaincue que c’est là que commence l’expérience utilisateur. En effet, il faut garder à l’esprit qu’avant tout achat, on juge le produit par sa simple apparence et éventuellement au toucher. Si celui-ci n’arrive pas à capter notre attention, il sera donc normal de passer notre chemin.

Le coffret de Bayer Design est joliment décoré, mais j’ai eu l’impression d’avoir affaire à un jouet. Sur ce point, je ne me suis pas trompée, car le modèle présent dans la boîte est en réalité une tête de poupée. On aurait donc tendance à penser que cet article n’a rien à faire avec une adulte, mais tout dépend finalement de vous. Pour moi, cela a été une occasion de m’exercer avec du matériel de qualité afin de devenir coiffeuse professionnelle. Eh, oui ! Il reste possible d’aller essayer les instruments qui sont déjà dans un salon, mais les novices risquent de causer des dégâts irréversibles. Autant donc bien pratiquer chez soi avant de se charger de vraies personnes.

Une fois prise en main, la tête à coiffer se montre légère et ergonomique. Sa hauteur d’environ 27 cm est d’ailleurs peu encombrante. En fait, ce sont les éléments qui l’accompagnent auxquelles il faut faire spécialement attention. Il s’agit d’une panoplie d’accessoires qui devrait faciliter le travail de la coiffeuse. Pour les enfants, la présence d’autocollants sera sûrement très appréciée.

Enfin, je n’ai eu aucun mal à me déplacer avec le coffret, même sans voiture. C’est l’avantage d’avoir un jouet polyvalent à disposition. Le gabarit est vraiment dans la moyenne basse, ce qui ravira celles qui bougent souvent comme moi. Pour assurer un confort optimal lors de vos trajets, il demeure malgré tout intéressant de ne pas jeter la boîte de la tête à coiffer. Elle servira de rangement à long terme.

Vous êtes toujours à la recherche de la tête à coiffer idéale ? Consultez notre article sur : Tête à coiffer brune et à maquiller Neverland avec de vrais cheveux humain !

Performances en conditions réelles

La majeure partie de mon test s’est déroulée chez moi puisque les travaux effectués étaient assez simples. Durant les deux premiers jours, j’ai pris le temps de bien me familiariser avec chaque élément du coffret de Bayer Design, à l’exception des autocollants. Effectivement, ces décorations n’ont pas leur place pour un usage professionnel. Le peigne et la brosse ont vraiment peu servi, car je n’ai pas à m’occuper d’une chevelure humaine. Je me suis surtout concentrée sur les bigoudis, les pinces et le maquillage pour me perfectionner. J’ai tout de même trouvé dommage de ne pas avoir de baguettes directement fournies dans la boîte, mais je suppose que c’est normal pour un article dédié à des enfants. Quoi qu’il en soit, j’ai fait l’effort d’en chercher afin d’obtenir un rendu optimal pour chacune de mes réalisations.

Après quelques jours d’exercices, je me suis enfin sentie prête à satisfaire de vraies clientes avec des exigences spécifiques. Avant de m’attaquer à leurs cheveux, j’ai tenu à leur présenter ce à quoi devrait ressembler leur coiffure sur la tête à coiffer. Certes, il s’agissait d’une esquisse peu aboutie, mais cet aperçu les a énormément aidées. Au final, je me suis à peine servie des accessoires du coffret, une fois arrivée dans le salon. Les deux jours de pratique m’ont appris à me débrouiller pour délivrer une coiffure de qualité de manière efficiente. Par ailleurs, les clientes n’auront jamais la patience d’attendre votre esquisse trop longtemps. Il faudra leur montrer quelque chose de représentatif en quelques minutes.

 

Entretien de la tête à coiffer

Bien qu’il s’agisse initialement d’un jouet, il faut faire attention à l’article afin de le garder pendant des années. Pour commencer, faites attention à toujours bien ranger le matériel quand il ne sera pas sollicité pendant au moins 1 h. Cela évitera de l’exposer à la poussière et aux autres saletés environnantes. Pour le nettoyage, utilisez un simple chiffon et occasionnellement du savon pour les tâches les plus persistantes.

Il faut aussi ranger la tête à coiffer dans un espace sec, car elle ne résiste pas vraiment à l’eau. Bien sûr, nous avons affaire à du plastique, mais le contact avec des substances humides peut être néfaste pour la chevelure de la poupée. Un placard devrait amplement suffire pour cela.

 

Conclusion

Avant de juger cette tête à coiffer de Bayer Design, il ne faut jamais oublier qu’il s’agit avant tout d’un jouet. En revanche, les novices en matière de coiffure peuvent en faire un outil d’entraînement. C’est ce second usage qui a été mis en avant à travers ce test. De manière générale, j’ai été satisfaite du produit bien qu’il ait manqué quelques éléments, comme des baguettes. Néanmoins, l’expérience utilisateur a été globalement un succès. Deux jours à peine suffisent pour bien vous familiariser avec cette tête à coiffer. En bref, difficile de faire de gros reproches à ce produit compte tenu de son positionnement tarifaire. C’est un achat cohérent pour quiconque souhaite s’initier à la coiffure.