Tête à coiffer brune et à maquiller Neverland avec de vrais cheveux humain !

Tête à coiffer brune Neverland
Tête à coiffer brune Neverland

Moyenne 0 / 5. Votes: 0

Moyenne gamme
  • Facile à utiliser
  • Design minimaliste
  • Cheveux humains

Points forts

Cette tête à coiffer de Neverland Beauty & Health s’adresse principalement aux personnes qui souhaitent s’initier à l’univers de la beauté. En effet, il est également possible de tester différents types de maquillage dessus. Cependant, ses atouts les plus importants restent sans nul doute son encombrement minimal et la présence de cheveux humains. Ces spécificités permettront notamment d’assurer un brushing de qualité.

Caractéristiques

  • 1 tête à coiffer et à maquiller
  • Tête multifonctionnelle
  • Cheveux humains d’environ 50 cm
  • Supporte moins de 120 °C
  • Cible les femmes de tout âge

En quelques mots

La tête à coiffer de Neverland Beauty & Health se présente comme un matériel polyvalent. Elle conviendra aussi bien aux petites qu’aux femmes adultes. Vous pourrez vous en servir pour vos entraînements. Qu’il s’agisse de coiffure ou de maquillage, vous serez bien servies. Sachez que cette tête a été conçue avec de véritables cheveux humains afin d’élargir vos possibilités. Vous aurez l’opportunité de laisser libre court à votre créativité.


Premières impressions

Certains de mes proches défendent bec et ongles que le déballage d’un produit est la partie la moins intéressante d’un test. En revanche, je ne partage pas cet avis.

Eh, oui ! Avant même de manipuler n’importe quel article, il faut qu’il rassure au premier coup d’œil. Lorsque vous êtes en magasin ou que vous naviguez sur un site e-commerce, vous n’avez que le produit sous les yeux. Il est ainsi normal de le juger d’après son esthétique. Si son design ne vous convient même pas, pourquoi l’acheter au risque d’être déçues ? Prenez alors quelques minutes pour vous familiariser avec le contenu du colis ! C’est ce que j’ai fait.

Avant toute chose, la boîte ne m’a pas spécialement impressionnée puisqu’il s’agit d’un rangement très classique. C’est le contenu qui a grandement suscité mon intérêt. J’ai été face à une tête à coiffer assez standard, mais les cheveux m’ont interpellée. On sent bien que l’on a affaire à une chevelure humaine rien qu’au toucher.

Cet atout reste non négligeable, car je me suis déjà rendue que j’allais pouvoir faire beaucoup de choses avec elle. J’ai alors continué mon déballage, mais il n’y avait rien d’autre dans le colis. Je dois avouer que j’ai été quelque peu déçue. Il n’est pas pratique d’avoir une tête à coiffer sans trépied pour qu’elle tienne en place. Certes, le constructeur peut proposer un prix moindre en faisant fi de ces éléments, mais l’expérience utilisateur en prend un sacré coup.

Toutefois, comme peu d’accessoires accompagnent la tête, les déplacements deviennent plus faciles. J’apprécie vraiment d’avoir du matériel léger avec moi. Que j’aie été en voiture ou à pied, cela n’a jamais été un problème.

Néanmoins, il est mieux de ranger la tête dans un contenant dédié, tel une boîte en carton ou un sac en plastique à la rigueur. Cela évitera de le salir trop vite.

Vous êtes toujours à la recherche de la tête à coiffer idéale ? Consultez notre article sur : Tête à coiffer Elsa la Reine des neiges : un enchantement à coiffer

Utilisation sur terrain

Certes, j’ai eu la possibilité de me déplacer avec cette tête à coiffer de Neverland Beauty & Health, mais j’ai organisé des tests chez moi. La première semaine, j’ai d’abord pris la peine de tester des coiffures en utilisant simplement des brosses, des peignes, des pinces et des baguettes. Mon objectif a été d’entraîner mes mains encore inexpérimentées.

De manière générale, j’ai été enthousiaste durant les exercices puisque les cheveux étaient très lisses. Heureusement d’ailleurs, car cela offre de plus grandes opportunités.

C’est durant la deuxième semaine que j’ai enfin osé prendre un brushing. Au début, j’ai été assez choquée parce que des cheveux tombaient. Cependant, le constructeur avait déjà prévenu par rapport à cette déconvenue. Au fur et à mesure de l’utilisation, les chutes ont finalement cessé. C’est avec grand soulagement que j’ai alors exploité le plein potentiel de cet article. Cette tête de mannequin est tout à fait indiquée pour pratiquer le redressement, la frisure, la coupe, le tressage et la teinture. 

Malgré tout, il faut éviter de l’exposer à une température de 120 °C au risque de l’abîmer. Si vous confiez cette tête à vos petites filles, restez présentes durant toute la séance. Dans mon cas, je me suis surtout concentrée sur la frisure et la teinture. Il s’agit, pour moi, des plus grands challenges dans l’univers de la coiffure. Bien entendu, j’ai pris soin de maquiller la tête de mannequin pour avoir le meilleur rendu possible.

Lorsque j’ai utilisé cette tête à coiffer en présence d’une cliente, j’ai alors pu lui montrer l’esquisse du rendu final. Elle a pu me corriger sur le mannequin même. Un véritable atout ! Cela m’a juste paru dommage de devoir chercher moi-même un trépied, sinon mon retour aurait été 100 % positif.

 

Maintenance

Il n’y a pas 1 000 façons de maintenir cette tête à coiffer en bon état. La première chose est de l’utiliser fréquemment pour qu’elle ne dépérisse pas. Une séance hebdomadaire peut amplement suffire, par exemple. Il sera également nécessaire de la ranger dans un placard sec et en hauteur pour qu’elle soit hors de portée des enfants.

Pour le nettoyage, vous avez affaire à des cheveux humains. Ainsi, de l’eau et du shampooing seront utiles pour enlever les résidus en tout genre. À défaut, du savon fera amplement l’affaire. Il vous restera enfin à sécher la tête à coiffer au soleil. Le séchage ne devrait prendre que 30 minutes tout au plus.

 

Conclusion

Cette tête à coiffer de Neverland Beauty & Health coche toutes les cases, sauf une. En effet, bien que j’aie globalement apprécié de l’avoir en ma compagnie pendant deux semaines, l’absence d’un trépied m’a interpellée. Il a fallu que je fasse des pieds et des mains afin d’en trouver moi-même, ce qui m’a pris un temps précieux.

Heureusement, le prix de 39 euros affiché est plus que raisonnable. Par conséquent, je ne peux que la conseiller à toutes celles qui veulent se perfectionner en coiffure et en maquillage.