Tête à coiffer Elsa la Reine des neiges : un enchantement à coiffer

Tête à coiffer Elsa la Reine des Neiges
Tête à coiffer Elsa la Reine des Neiges

Moyenne 4.9 / 5. Votes: 15

Milieu gamme
  • Belle chevelure
  • Pleins d’accessoires
  • Changement de couleur des cheveux

Points forts

Elsa répond aux attentes des petites filles fans de la Reine des neiges et celles qui aiment coiffer les poupées. La tête à coiffer rend de manière fidèle tous les traits de la jeune reine Elsa à commencer par les longs cheveux blonds dorés coiffés en tresse sur le côté. Cette longue chevelure se prête volontiers à tous les styles de coiffure qu’il viendrait à l’idée des petites filles à partir de 3 ans de réaliser.

Caractéristiques

  • Tête compacte sans besoin de montage
  • – De bonne taille
  • – Joli carton avec tous les accessoires visibles
  • – Brosse avec touche de magie
  • – Accessoires assortis au thème de la Reine des Neiges
  • – Buste avec les détails de la robe originale d’Elsa

En quelques mots

La tête à coiffer Elsa, reine des neiges est une très bonne idée de cadeau pour les petites filles qui aiment la créativité et qui après avoir vu le film, adoreront coiffer leur jolie héroïne. Rien qu’en voyant le jouet, elles s’enthousiasmeront sur l’opportunité de la faire changer de coiffure ou de refaire elles-mêmes la fameuse tresse d’Elsa. Les nombreux accessoires permettront aux fillettes d’avoir plusieurs possibilités de coiffures ce qui les empêchera de se lasser de leur nouveau jouet trop rapidement.

Notre avis complet à propos de la tête à coiffer Elsa


Design et présentation du jouet

La tête à coiffer de luxe de la reine de neiges Elsa présente un très bel aspect visuel. Le visage de l’héroïne est très bien dessiné et se rapproche étroitement de celui d’Elsa dans le film d’animation Frozen qui l’a rendue célèbre à travers le monde par rapport aux têtes à coiffer du même personnage qu’on a connu jusqu’à présent.

Ses yeux d’un magnifique bleu clair accentuent la ressemblance avec l’héroïne de Disney. De plus, le décolleté de la robe visible sur la tête à coiffer est également très bien fait et rappelle immédiatement le reste de la majestueuse tenue de la reine des neiges. Ces détails importants comptent parce qu’ils sont rapidement reconnus par les petites filles et contribuent au succès du jouet.

Vous êtes toujours à la recherche de la tête à coiffer idéale ? Consultez notre article sur : Tête à coiffer d’exercice professionnelle : Beauty tête

Qualité de la chevelure

La qualité de la chevelure est cruciale pour une tête à coiffer, car elle conditionne la manipulation et la diversité des coiffures qui peuvent être réalisées. Cette qualité peut être appréciée en termes de volume c’est-à-dire la quantité des cheveux et par rapport à la matière dont les cheveux de la tête de poupée sont faits.

Ainsi, en ce qui la concerne, la tête à coiffer de luxe de la reine de neiges Elsa offre relativement assez de matière à travailler. La plupart des coiffures suggérées : queue de cheval, chignons, bouclés, lâchés, tressés derrière ou sur le côté sont tout à fait réalisables. Par contre, on peut trouver une certaine difficulté dans le brossage des cheveux qui présentent tout de même le risque de s’emmêler et de faire des nœuds. 

 

Apport des accessoires

La multiplicité des accessoires est un atout mis en avant à propos de la tête à coiffer de luxe de la reine de neiges Elsa. Le jouet compte en tout 19 pièces incluant deux peignes, un ruban à cheveux satiné, des élastiques, des décorations, deux mèches colorées rose et blondes et deux brosses.

Le tout permet de varier les coiffures et d’embellir la coiffure choisie. Chacun des accessoires présente donc une utilité pratique et esthétique qui n’a pas besoin d’être démontrée. 

 

Fonctionnalité de la brosse magique

La brosse magique est une des spécificités de la tête à coiffer de luxe de la reine de neiges Elsa. En plus de rappeler toute la magie et le côté féérique du dessin animé Frozen, elle permet une autre transformation capillaire cette fois-ci au niveau du couleur des cheveux d’Elsa. Cependant, pour que la magie opère, il faut utiliser des glaçons ou de l’eau chaude ce qui peut être plus ou moins pratique en fonction de l’âge de l’enfant.

Une petite frustration peut survenir si ça ne marche pas du premier coup ou quand le résultat ne la satisfait pas ! 

 

Qualité générale du produit

Présentant un design compact, la tête à coiffer de luxe de la reine de neiges Elsa pourra supporter les fréquentes manipulations faites par leurs détentrices passionnées.

À première vue et au toucher, le jouet pourra supporter les chocs et les cheveux se prêteront aux nombreuses coiffures auxquelles elles promettent de se plier.

Toutefois, on ne dira pas qu’elle survivra à l’épreuve de tous les traitements possibles. Le lavage puis l’utilisation de matériels comme les sèche-cheveux, appareils de lissage et fer à boucler restent limités et ne peuvent pas être affirmés comme sans conséquence puisque les cheveux de la tête à coiffer ne sont pas des vrais et n’y conviennent pas spécialement.

 

Conclusion

 

La tête à coiffer de luxe de la reine de neiges Elsa permet en général de profiter de tous les avantages d’avoir un jouet de type tête à coiffer. Sa présentation sous la forme du personnage d’Elsa est satisfaisante et les accessoires qui accompagnent la tête à coiffer multiplient les possibilités de coiffure de la célèbre héroïne.

De plus, les accessoires ont été conçus en cohérence avec les pouvoirs de la reine des neiges (décorations sous forme de flocons). Même le concept de la brosse magique a été bien pensé notamment avec la nécessité d’utiliser de l’eau froide ou de l’eau chaude. Tout ce qui permet de rendre compte du style d’Elsa est présent dans la boite.

En outre, la tête à coiffer en elle-même est assez facile de manipulation. Ses dimensions conviennent parfaitement à l’utilisation qui doit en être faite et à celles qui vont s’en servir à savoir les petites filles à partir de trois ans.

La chevelure de la tête à coiffer bien que n’étant pas de qualité impeccable permet de réaliser la majorité des coiffures que ces dernières auront envie de réaliser. Toutefois, la tête à coiffer de luxe de la reine de neiges Elsa ne permettra pas à celles qui veulent aller au bout de leur passion pour la coiffure les mêmes manipulations qu’il est possible de faire sur de vrais cheveux. Le produit reste avant tout un jouet.