Tête à coiffer mannequin blonde : parfait pour coiffer et maquiller

Tête à coifffer mannequin Blonde avec 71 cm de cheveux
Tête à coifffer mannequin Blonde avec 71 cm de cheveux

Moyenne 4.5 / 5. Votes: 2

Moyenne gamme
  • Cheveux synthétiques de bonne qualité
  • Rapport qualité prix
  • Durable

Points forts

Indispensable pour apprendre la coiffure, cette tête à coiffer impressionne grâce à ses nombreuses qualités. En premier lieu, les cheveux utilisés sont très soignés et sont relativement robustes. En effet, même avec un coup de peigne assez fort, vous n’arriverez pas à casser les tiges capillaires. En second lieu, l’accessoire dispose d’un support de table afin de le maintenir solidement. En dernier lieu, son rapport qualité prix est impressionnant, vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour l’avoir.

Caractéristiques

  • 0.95 kg
  • 71,1 cm
  • Fibre synthétique
  • Boite blanche
  • Une tête de mannequin
  • Un support de table

En quelques mots

Vous voulez apprendre la coiffure ? Essayer de nouveaux maquillages ? Si tel est le cas, cette tête à coiffer est faites pour vous. Les fibres sont faites en matière synthétiques, résistantes à l’eau et à la chaleur. Cependant, il ne faudra pas souffler de l’air à plus de 160 degrés au risque de brûler les capillaires. Un accessoire à la portée de toutes les bourses avec une finition presque parfaite.

Notre avis complet à propos de cette à coiffer blonde facile à maquiller


Je vous propose un test d’une tête à coiffer de mannequin avec support de table, accessoire apprécié par les enfants (surtout les petites filles). Je vais vous dire tout, sans aucune langue de bois, les qualités, les défauts, les améliorations à apporter sur cet accessoire. 

Mais avant tout, je vais vous parler de la manière dont j’ai eu cet accessoire, à l’occasion de l’anniversaire d’une de mes nièces, j’ai décidé de lui offrir un cadeau pas comme les autres. C’est ainsi que je me suis tournée vers cette tête à coiffer. Ce sera donc une occasion pour moi de vous livrer ma petite aventure. 

Vous êtes toujours à la recherche de la tête à coiffer idéale ? Consultez notre article sur : Tête à coiffer Charlène : facile à coiffer ses cheveux bruns et avec ses accessoires

Le déballage 

Après avoir commandé la tête à coiffer de mannequin sur internet, j’ai reçu rapidement le colis à la maison. Il faut admettre que la boite demeure assez sobre, mais ce n’est pas non plus un emballage bas de gamme. Elle était d’une couleur blanche immaculée, elle me paraissait lourde, c’est assez normal vu qu’elle pesait presque 1 kg. 

 

Après avoir ouvert la boite, je suis contente de voir une tête de mannequin blonde avec son support. Ce dernier était en noir et semblait être très robuste.  

 

En ce qui concerne le visage, elle me parait assez belle avec des proportions normales. Les yeux et la bouche possèdent des dimensions correctes. Petit bémol sur l’expression, la fille semblait être en colère, cela aurait était plus judicieux que cette tête à coiffer nous donne un joli sourire. 

 

En ce qui concerne les cheveux, les fibres sont assez longues et résistantes. De visu, il faut admettre que l’on était en face d’un accessoire bien fini et bien construit. Je m’attelais donc très vite à essayer sans plus attendre. 

Des fibres synthétiques de bonne qualité 

J’installe rapidement la tête à coiffer sur la table avec son support. L’opération était facile dans la mesure où je n’ai pas eu grand-chose à faire. Je mets juste la tête blonde sur la base et je la pose sur une surface plane pour trouver l’équilibre. C’est tout ! il me reste plus qu’à la coiffer. Premier constat : les fibres sont trompeuses, car on dirait vraiment que l’on est en face de cheveux humains, or ce n’est pas le cas. 

 

J’ai essayé de faire des tresses, et les résultats sont à la hauteur de mes espérances. En d’autres termes, la chevelure se comporte naturellement et les nœuds tiennent très bien. Je me suis amusée à regarder quelques tutoriels sur internet pour enrichir mon expérience. Je vous le conseille vivement. 

 

J’arrive facilement à démêler les tresses en quelques secondes. Je suis superbement étonnée dans la mesure où la chevelure est très lisse. Certes, je sais très bien que les fibres synthétiques ne supportent pas la chaleur, mais j’ai quand même voulu essayer pour vous. J’ai utilisé du brushing standard à 75 degrés Celsius. J’ai été surprise du comportement de la chevelure, j’ai pu donc mettre des boucles sans aucun problème. Par contre lorsque je suis montée à plus de 100 degrés, il y avait des signes inquiétants.

 

En ce qui concerne le fer à lisser, je vous le déconseille sur cette chevelure, la température peut atteindre facilement les 150 degrés ce qui risque d’abimer énormément la tête à coiffer. 

 

J’ai décidé de faire une coupe, juste un tout petit peu pour voir, j’ai été agréablement surpris de la sensation, on dirait vraiment la sensation de couper de véritables cheveux humains. 

 

Le seul petit problème que j’ai constaté, c’est qu’après un brossage, la tête à coiffer mannequin perd des fibres. Ce n’est pas vraiment conséquent, mais il me semble utile de vous le dire quand même. Il est déconseillé de le colorier, c’est assez normal, car il s’agit de fibre synthétique.   

 

Un petit mot sur le support, celui-ci est assez imposant. Il permet de rester en équilibre la tête sur une table. Par contre, ne soyez pas trop brusque lors de vos manipulations au risque de le faire tomber. Un petit mot quand même sur le prix, c’est très abordable surtout avec la qualité proposée. C’est un accessoire indispensable pour les esthéticiennes en herbe. 

Conclusion 

Au vu du prix de cet accessoire, on peut penser à première vue qu’il s’agit d’un objet bas de gamme, détrempez-vous. Cette tête à coiffer possède de nombreuses qualités insoupçonnées. Par exemple, les fibres synthétiques employées sont de très bonne qualité, elles sont robustes, faciles à manipuler et lisses. Par ailleurs, l’aspect le plus important concerne le tarif. En effet, cet accessoire est abordable pour les apprenties coiffeuses.