Tête à coiffer Charlène : facile à coiffer ses cheveux bruns et avec ses accessoires

Tête à coiffer Charlène cheveux bruns
Tête à coiffer Charlène cheveux bruns

Moyenne 4.7 / 5. Votes: 7

Haut de gamme
  • Matériaux robustes
  • Avec de nombreux accessoires
  • Avec de nombreux complets

Points forts

À la recherche d’un cadeau pour votre fille ou pour votre nièce ? Cette tête à coiffer Charlène représente le présent idéal. Facile à manipuler et livrée avec de nombreux accessoires, cette tête à coiffer va combler les petites esthéticiennes en herbes. De plus, sachez aussi qu’il est possible de mettre un peu de maquillage sur l’équipement. Un bon investissement pour faire plaisir à votre fille.

Caractéristiques

  • 1,06 kg
  • Pour enfant de 36 mois à 8 ans
  • Belle chevelure avec des fibres synthétiques
  • Livré dans son emballage d’origine

En quelques mots

Si vous cherchez une tête à coiffer complète pour votre petite fille ou nièce, cet accessoire est ce qu’il vous faut. Fabriqué avec des matériaux de qualité premium, il pourra satisfaire toutes les coiffeuses en herbe. Il est possible de faire des tresses, ou d’essayer des coiffures avec ce jouet. Simple, solide, sécurisé et à bon prix, la tête possède toutes les qualités pour vous convaincre.

Notre avis à propos de la tête à coiffer Charlène


Bayer Design fait partie des meilleurs constructeurs de jouets au monde. La société dispose d’une expérience sans commune mesure dans le domaine. On a donc l’habitude d’avoir des accessoires de haute qualité avec cette entreprise. Voyons si elle est fidèle à cette réputation grâce au test de la tête à couper Charlène. Je vais vous livrer mes impressions sans langue de bois, en d’autres termes, je vous dirais si j’ai été ou non emballé par ce produit. 

Vous êtes toujours à la recherche de la tête à coiffer idéale ? Consultez notre article sur : Tête à coiffer Neverland avec cheveux violets synthétiques

Réception du colis 

J’ai commandé en quelques clics le produit, la livraison a été rapide. J’ouvre la boite et je suis étonnée de voir que le packaging est au top. Le jouet est superbement protégé lors du voyage. Je me hâte de l’ouvrir et je découvre le jouet avec des myriades d’accessoires, comme des peignes, des pinces, des bigoudis et des autocollants. Je dois l’avouer, je suis comme une petite fille à l’idée de jouer avec cet accessoire. 

Le premier constat concerne la chevelure, cette dernière est composée de milliers de fibres synthétiques, au toucher, c’est agréable. On a l’impression qu’il s’agit vraiment de cheveux humains. Mais ce n’est pas le cas, cela veut donc dire qu’il est impossible d’utiliser du fer à lisser ou encore du brushing. Les composants brûlent à partir d’un certain seuil, donc il faudra faire attention. 

Test de nombreuses coiffures 

Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’une tête à coiffer professionnelle, c’est un produit destiné aux enfants. Ce n’est pas donc la peine que j’utilise des appareils de coiffures classiques. Il faudra limiter les créations à des tresses ou encore aux queues de cheval. Sur ce point, les petites filles pourront essayer de nombreuses choses. On vous conseille évidemment de voir quelques tutoriels sur le web pour enrichir vos catalogues. Vous pouvez ensuite apprendre à votre fille ou nièce les techniques. En résumé, la tête à coiffer Charlène satisfera votre petit bout de chou. 

La création de look glamour avec la tête à coiffer 

Sachez qu’il y a un petit maquillage qui est inclus dans la boite. Cela signifie que vous pourrez modifier sans aucun problème le look de la poupée. Pour ma part, j’adore spécialement les lèvres en rouge. Tout cela pour vous dire que les enfants adoreront essayer de nouvelle chose sur cette tête à coiffer de Bayer Desing. De plus que les dimensions sont réalistes. On pourrait facilement confondre l’accessoire à une véritable tête à coiffer professionnelle.   

La robustesse de l’accessoire 

La tête à coiffer Charlène Super Model est faite en plastique sans bisphénol. On peut donc vous dire sans hésitations qu’il ne se cassera pas facilement même en cas de choc important. En outre les fibres synthétiques sont solidement fixées sur le crâne. Ce ne sera pas donc un jeu d’enfant de les enlever. Je peux donc vous assurer qu’il s’agit d’un accessoire robuste qui pourra servir longtemps (selon l’utilisation de votre fille). Le seul petit souci que j’ai constaté concerne la stabilité. Lorsque l’on met sur une table, il suffit d’un geste un peu fort pour la renverser. Il aurait été donc plus judicieux de proposer un support plus imposant dans la boite. Par ailleurs, sachez aussi que certains accessoires comme la broche ne sont pas très solides. 

La coupe de cheveux 

Les cheveux de Charlène sont assez longs, cela signifie qu’il est possible d’essayer de nombreuses créations. Cependant, vous ne pouvez pas les laver. En effet, les fibres synthétiques changent de consistance après le bain, de même mieux vaut aussi éviter de couper les tiges capillaires. Cependant, vous pouvez mettre des mèches ou encore des chignons sans aucun problème. Laissez la créativité de votre petite fille faire le reste. 

Une des qualités à mettre en avant concerne le rapport qualité prix de cet accessoire, il faut admettre que le tarif demeure abordable au vu de la solidité, de la qualité des fibres et du nombre des accessoires. 

Conclusion 

Malgré la présence de certains défauts importants comme le manque de stabilité, la fragilité des accessoires, il faut admettre que cette tête à coiffer Charlène possède des atouts indéniables. Premièrement, les tiges capillaires sont solides et imitent très bien les cheveux naturels, les enfants pourront donc laisser parler leurs créativités en essayant des coiffures. En second lieu, la possibilité de maquiller la tête demeure une fonctionnalité importante, ce qui ravivera sans doute les esthéticiennes en herbes. Mais ce qui fait pencher la balance c’est le prix auquel l’accessoire est proposé. C’est abordable, ce qui valide ce test.