XNICX : une tête à coiffer facile à utiliser et très légère

Xnicx Cheveux Salon Trépied Réglable Avec Support
Xnicx Cheveux Salon Trépied Réglable Avec Support

Moyenne 5 / 5. Votes: 1

Entrée de gamme
  • Transportable
  • Facile à utiliser
  • Poids léger

Points forts

Ce trépied de coiffure de xnicx est un instrument idéal pour toutes les personnes qui désirent se former à la coiffure. Utilisable en salon ou bien chez soi, il reste très facile de l’emporter partout en raison de poids léger et de son encombrement minimal. Mais son principal atout reste assurément sa hauteur réglable et la tête rotative. De quoi s’exercer avant de s’attaquer à une vraie chevelure !

Caractéristiques

  • 1 trépied à hauteur réglable
  • 1 raccord détachable
  • 1 tête rotative
  • Matériel principalement en inox
  • 1 sac de rangement

En quelques mots

Si vous souhaitez vous initier à la coiffure, mais que vous ne souhaitez pas vous exercer sur un cobaye humain, cette tête à coiffer de xnicx reste le compagnon idéal. Ne vous laissez pas duper par son design minimaliste, car c’est tout ce qu’il faut pour un novice. En outre, vous pourrez l’emporter facilement avec vous. Son encombrement est optimal, et vous ne ressentirez même pas son poids si vous décidez de le transporter à pied

Notre avis sur la tête à coiffer Xnicx :


Déballage du produit

La majeure partie des acheteurs n’accordent pas une attention particulièrement au déballage d’un produit, alors que ce premier contact nous révèle beaucoup de choses. C’est uniquement à ce moment qu’on peut se faire une première impression. Comme vous le savez très bien, la première impression est souvent la dernière. J’ai donc pris 5 à 10 minutes pour découvrir chaque composant de mon colis afin de vous faire un retour le plus objectif possible. La boîte en elle-même n’a rien de vraiment percutant. C’est ce qui se trouve à l’intérieur qui a retenu mon attention.

Tout d’abord, un sac de transport noir très sobre. J’apprécie vraiment les constructeurs qui prennent encore la peine d’inclure un dispositif de rangement avec leurs produits. Non seulement il permet de stocker le matériel, mais cela évite aussi de le dégrader à la vue de tous. Viennent ensuite les éléments les plus importants : le trépied, le raccord et la tête rotative. Au toucher, on sent bien la robustesse de l’acier inoxydable avec lequel a été fabriqué l’appareil. Bien entendu, il reste des parties en plastique, mais rien d’étonnant puisqu’il s’agit des composants détachables et réglables. La tête rotative reste aussi agréable au toucher. Certes, elle n’a rien à voir avec la peau humaine, mais son revêtement en plastique doux m’a semblé de qualité.

Mes premières impressions ont donc été positives. J’ai particulièrement salué le poids léger du tout, qui facilite son transport. Du coup, pas besoin d’une voiture pour se déplacer avec la tête de coiffure. J’ai pu faire 2 km à pied sans problème en l’ayant avec moi tout le long du trajet.

Vous êtes toujours à la recherche de la tête à coiffer idéale ? Consultez notre article sur : Tête à coiffer blonde de chez bayer Design : La Super Model à coiffer et maquiller

Test en conditions réelles

Comme je ne suis pas encore une coiffeuse chevronnée, les premiers jours du test se sont d’abord déroulés chez moi. J’ai donc installé la tête de coiffure dans mon garage pour éviter de faire des dégâts dans le salon ou dans ma chambre. Le matériel a été très facile à utiliser. J’ai juste sorti le trépied et les autres éléments du sac et je les ai montés en 2 minutes à peine. Seul le réglage de la hauteur peur prend un peu plus de temps, mais c’est une histoire de quelques secondes. Bref, on a là un instrument prêt à l’action, ce qui suffira à une jeune coiffeuse en herbe.

Place au test de la tête rotative ! Je me suis amusée à la tourner dans tous les sens pour vérifier si elle avait un bon appui. Du peu que j’ai vu, elle a tenu place jusqu’à la fin de la séance. Il a été agréable de tester différentes sortes de coiffure dessus. Les cheveux se montrent résistants, mais ont du mal à rester ondulés, par exemple. Eh, oui ! La tête livrée avec le colis possède une chevelure lisse non naturelle, qui ne s’adapte pas aussi facilement au brushing comme c’est le cas avec les humains.

Une fois cette batterie de tests bouclée chez moi, j’ai commencé à approcher des clientes. Avant de travailler sur leur chevelure, j’ai d’abord essayé de reproduire leur demande sur la tête en plastique pour m’assurer de bien répondre à leurs exigences. De leur côté, elles ont pu voir exactement comment cela allait sortir sur leurs cheveux. J’ai alors pu commencer mon opération de relooking. Dans 90%, les clientes n’ont émis aucun commentaire négatif. Et même s’il y en a eu, il a suffi de quelques retouches pour y remédier.

 

Maintenance du produit

Pour le maintenir en bon état, c’est une autre paire de manches. En effet, il faut faire particulièrement attention à la tête à coiffer de xnicx, car les cheveux peuvent se décoller si vous ne la manipulez pas délicatement. Pour le reste, il n’y a rien de sorcier. Vous aurez simplement à desserrer les attaches et à les ranger dans le sac. En faisant bien attention, vous pourrez vous servir de ce matériel de manière intense pendant au moins un an.

En ce qui concerne l’entretien, il suffit de laver la tête à coiffer de temps à autre afin de retirer les saletés qui s’incrustent dans les cheveux. Cela est aussi valable pour le reste des composants, mais requerra cette fois un chiffon légèrement humide et éventuellement un peu de savon.

 

Conclusion

Pour une personne qui s’initie encore au monde de la coiffure, cette tête à coiffer de xnicx est le matériel adéquat. Elle permet de s’exercer chez soi avant de s’occuper de véritables cheveux. J’ai vraiment apprécié ce dispositif dans sa globalité, tant elle est facile à transporter et à maintenir. Le prix de 21,99 euros est d’ailleurs plus que correct. Cependant, si vous l’utilisez tous les jours, elle vous durera un an tout au plus. Mais ce délai est plus que raisonnable.